Quelques jours au Lac du Der…

23 Nov

De retour après une petite semaine au Lac du Der… L’occasion d’admirer les grues cendrées encore massivement présentes, à cette étape traditionnelle pour la plupart dans leur migration vers l’Espagne, et pour les autres, à leur halte hivernale avant de repartir pour le Nord courant février/mars prochain quand les « espagnoles » remonteront…

L’an dernier, à la même époque, j’avais eu de la pluie quasiment tous les jours, ça avait été usant, même si se positionner sur le bord du Lac est tout ce qu’il y a de plus facile. Cette année, j’ai eu de biens meilleures conditions… mais un peu de pluie aussi !!!
Mais ce qui compte c’est de profiter chaque jour des vols allers et retours toujours magnifiques des grues qui parfois passaient juste au dessus de ma position… Mais 6 jours sur place ça passe vite. Ne reste que les nombreuses photos pour se souvenir et patienter jusqu’à l’an prochain…

(D’autres photos à voir sur ma page Facebook)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.